Impact pour les utilisateurs européens :

En fonction des normes en vigueur dans les différents pays de l’union pour l’accès en amont aux sites historiques et culturels, les avantages seront différents.

En rendant accessible les sites, les PMR européens disposeront d’une plus grande liberté quant à leur choix d’activités pour des courts et longs séjours. Contrairement à de nombreuses situations actuelles, les PMR pourront sans crainte, se déplacer .

Ce système d’accessibilité de minimum 4 jours permettra ainsi aux PMR de profiter de diverses activités, dans un panel bien plus large que celui actuel.

Opérateurs non indispensables, liberté … choix décuplés, etc.

La liste des avantages est longue et non exhaustive dans le cas présent.

Impact pour les utilisateurs étrangers :

Si les sites historiques et culturels européen adoptent tous cette norme, cela leur permettraient de devenir un exemple pour les pays d’autres continent qui eux seront bien plus enclins à suivre cette lignée. De ce fait, les PMR du monde entier pourront bénéficier d’activités variés, culturelles et intéressantes, sans se soucier de l’accessibilité sur les sites.

Impact pour l’union européenne :

L’union européenne est avant tout une union économique. En validant de tel(s) projet(s) de loi, l’union européenne prouve qu’elle s’intéresse à une Europe sociale notamment en respectant la charte des nations unies de 2006.

Celle-ci stipule que toutes les personnes handicapées doivent pouvoir jouir de tous les droits humains, tels que le droit à l’égalité et à la non-discrimination, le droit à l’accessibilité, le droit à l’égalité devant la loi, le droit à la liberté et à la sécurité de la personne, le droit à se loger de manière autonome et à participer à la société, le droit à l’enseignement, le droit de travailler, etc. (Unia.be)

(…).

Impact écologique :

Rendre les sites accessibles aux PMR permettrait d’augmenter les visites de ceux-ci. De ce fait, ils pourront potentiellement s’organiser des sorties afin de visiter ces sites en venant tous ensemble, par le biais des transports en commun ou d’un car. Dès lors, cela réduirait le nombre de personnes venant en voiture individuel.

Impact pour les structures culturelles :

En rendant possible l’accès des sites historiques et culturelles aux PMR permettra aux structures culturelles d’augmenter considérablement leur visiteurs et par la même occasion, de toucher une nouvelle clientèle demandeuse. Ainsi, ce système aidera les sites moins fréquentés à retrouver des visiteurs.

Rendre les sites accessibles, c’est aussi former le personnel qualifié et c’est pourquoi l’asbl Almagic se promet de former gratuitement ce personnel à l’accessibilité provisoire. De plus, lors de cette formation le matériel créé sur mesure est parfois laissé sur place ce qui permet aux structures de limiter les investissements d’une réédition.

Des subsides pourront être renversées aux structures qui s’engageront à devenir accessible minimum 4 jours, afin de réaliser cette accessibilité.

Rendement, apprentissage avec le personnel qualifié (formation gratuite), etc. matériel sur mesure parfois laissé sur place permettant de limiter les investissements pour une réédition, etc. sites – fréquente donc + de gens qui vont venir car accessible et nouvelle clientèle

subside ….

Impact pour les fournisseurs et entrepreneurs :

Rendre les sites accessible ouvrira la porte à une nouvelle clientèle ce qui sera certainement bon pour les affaires.

Technicité demandée :

Le cahier des charges précis est en cours de réalisation. Etant donné la vitesse d’évolution de la technologie embarquée, ce document évoluera en fonction de la vitesse pour obtenir suffisamment de signatures. Certains points sont déjà détaillés dans la pétition en ligne.

Diffusez la pétition grâce à l’un ou l’autre support (cartes postales, vidéos, etc.)

Revenir à la page Sites historiques et culturels ou Droit collectif

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *