Il est demandé à la commission européenne que la hauteur des gares européennes soit universalisée et plus encore (signez la pétition en ligne)

Alors qu’il est demandé de participer à la diminution de la pollution, les personnes à mobilité qui souhaiterait prendre le train ne peuvent véritablement espérer le faire régulièrement sans encombre et encore moins en prenant un transport international.

Alors que la Belgique ratifiait en 2022 une loi de mise à niveau de ses quais, Almagic défendait bien avant cette décision, l’idée d’une hauteur de quais européennes. Le temps que nos quais soient à hauteur, une loi européenne viendra contrer une telle décision entraînant avec elle de nouveaux travaux et donc des coûts supplémentaires.

A notre époque, toute décision ayant un impact international devrait être d’emblée européenne pour des raisons d’efficacité mais également de coûts à moyen et long terme.

Almagic s’était également montrée très sceptique sur le résultat d’une recherche sur un bras articulé dans les voitures des trains aux environs de 2015.

Plus d’infos concernant la pétition dans la page dédiée à ce projet (FAQ).

(…)

Si vous souhaitez contribuer au succès de cette pétition, vous pouvez diffuser l’un des supports (cartes postales, vidéos, etc.) auprès de vos connaissances privées et/ou professionnelles, parfois avec un peu d’humour voire en finançant directement le projet

Liens directs vers les 3 pétitions en ligne (4 langues)