En construction

Impact pour les utilisateurs européens :

En fonction des normes en vigueur dans les différents pays de l’union pour l’accès en amont aux gares, les avantages seront différents.

L’Espagne est le pays européen ayant la meilleure accessibilité dans les gares. Néanmoins, si un PMR espagnol veut se rendre dans un autre pays européen en train, il se peut qu’arriver à destination, il ne puisse pas sortir du train. En instaurant une hauteur des quais européennes, ce problème sera résolu et les PMR européens auront plus facile à voyager.

La liste des avantages est longue et non exhaustive dans le cas présent.

Impact pour les utilisateurs étrangers :

En rendant l’Europe plus accessible, les autres continents vont prendre exemple et devenir eux aussi plus accessibles, ce qui facilitera sans doute le quotidien des PMR dans le monde entier.

Impact pour l’union européenne :

L’union européenne est avant tout une union économique. En validant de tel(s) projet(s) de loi, l’union européenne prouve qu’elle s’intéresse à une Europe sociale notamment en respectant la charte des nations unies de 2006.

Celle-ci stipule que toutes les personnes handicapées doivent pouvoir jouir de tous les droits humains, tels que le droit à l’égalité et à la non-discrimination, le droit à l’accessibilité, le droit à l’égalité devant la loi, le droit à la liberté et à la sécurité de la personne, le droit à se loger de manière autonome et à participer à la société, le droit à l’enseignement, le droit de travailler, etc. (Unia.be)

(…).

Impact écologique :

En rendant les quais et gares accessibles aux PMR, ceux-ci pourront prendre d’avantage les transports en communs, ce qui diminuera considérablement leurs déplacements en véhicule, (pour les longues distances, par exemple).

Impact pour les pays tiers :

Même si …

(…)

Impact pour les entrepreneurs et les fournisseurs (médicaux) :

L…

Technicité demandée :

Le cahier des charges précis est en cours de réalisation. Etant donné la vitesse d’évolution de la technologie embarquée, ce document évoluera en fonction de la vitesse pour obtenir suffisamment de signatures. Certains points sont déjà détaillés dans la pétition en ligne.

Diffusez la pétition grâce à l’un ou l’autre support (cartes postales, vidéos, etc.)

Revenir à la page Pétitions Gares et trains ou Droit collectif