Accessibility

Accessibilité de sites festifs, naturels et/ou historiques

L’aménagement de sites est sans conteste la plus grande spécificité de l’asbl qui depuis 2012, s’occupe principalement de rendre provisoirement des zones festives véritablement accessibles aux personnes en situation de handicap.

Après un premier essai avec le festival de LaSemo, Elle fut vite sollicitée par le BSF, puis Couleur Café et bien d’autres.

Almagic est d’ailleurs encore la seule association en Belgique voire ailleurs, à disposer du matériel et de l’expérience pour rendre n’importe quel site véritablement accessible -ne fut-ce que provisoirement- aux personnes en situation de handicap.

Elle démarra à rendre des sites historiques accessibles en 2015 sur fonds propres afin de trouver une alternative aux lacunes involontaires qu’entraînent le classement du patrimoine (plus d’infos dans le reportage de la chaîne télévisée Matélé).

L’association propose d’ailleurs ses services à l’étranger pour mettre des projets innovants en la matière…

 

Pour les organisateurs d’événements extérieur, téléchargez le dossier OUTDOOR (tarifs valables uniquement pour la Belgique) – autres pays sur devis

Pour les organisateurs d’événements intérieur (salons, exhibitions), téléchargez le dossier INDOOR (tarifs valables uniquement pour la Belgique) – autres pays sur devis

Pour des aménagements spécifiques, tarifs sur demande…

 

Collaborer avec l’association Almagic est non seulement une garantie des services mis en place mais également l’augmentation de services singuliers pour les personnes en situation de handicap.

Si vous souhaitez devenir bénévoles de ce projet, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous souhaitez devenir partenaires de cette action unique notamment, par exemple, pour rendre chaque site historique véritablement accessible à tous ne fut-ce qu’une fois par an, cliquez ici (sponsoring, dons, legs, prêts).

Almagic avec votre aide pourrait aider des millions d’enfants et d’adultes dans le monde…