Local help

Rester chez Soi au Chant d’Oiseau (Bruxelles)

Afin de pouvoir servir d’exemple pour d’autres quartiers en Belgique voire au delà des frontières, Almagic a mis en place un service d’encadrement local permettant aux personnes âgées ou handicapées de pouvoir rester chez elle.

Elle ne se substitue pas aux services existants mais les complète. Lors de la création du projet, elle était la seule à proposer dans une seule seule associations les services suivants :

  • être relevé 24h/24
  • mise au lit tardive
  • montée appareillée
  • petits travaux
  • aides administratives
  • transports locaux

La liste des services n’est pas exhaustive. Il n’est pas nécessaire non plus d’avoir recours à l’ensemble de ceux-ci. La plupart de nos bénéficiaires prennent une assistance « à la carte ». Celle-ci se fait exclusivement dans une zone préétablie à Bruxelles et plus précisément à cheval sur 3 communes (Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem et Etterbeek). Ce zone couvre un quartier encerclé par « l’avenue de Tervuren, Montgomery, le boulevard Saint-Michel (devenant Louis Schmidt), la chaussée de Wavre et le Parc de Woluwe.

Les transports locaux depuis le milieu de l’année 2019 sont effectués par l’asbl Solumob Volontaires , asbl complémentaire puisqu’elle assure efficacement ce service et qu’elle comporte suffisamment de bénévoles que pour perdurer…

Plus d’infos concernant le service « Rester Chez Soi » (contacts).

Si vous souhaitez parrainez une ou plusieurs personnes en tant que particulier ou en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à nous poser de plus amples informations ( plus d’infos sur les Dons, legs et sponsoring ).

Lien fascicule pour impression