History

History of the non profit organization

Almagic a été créée en 2003 par un kinésithérapeute et deux de ses amis afin de faciliter le déplacement des personnes en situation de handicap. A cette époque, en Belgique, il n’était ni possible de louer de rollator 4 roues ni chaque sorte de vélos spécifiques . L’association s’équipa donc de quelques vélos et rollators grâce aux fonds privés du président fondateur.

Elle commença bien plus tard, en 2012, à s’occuper d’accessibilité suite à une demande du festival de LaSemo qui souhaitait des …toilettes sèches pour des personnes à mobilité réduite. Elle développa quelques mois plus tard grâce à un appui de la fondation d’Ieteren puis de CAP48, etc. le package qu’elle propose depuis pour les événements.

Almagic est depuis lors sollicitée par différentes sociétés ou organismes publics réalisant un événement ainsi que par des responsables de sites historiques, de musées ou de salles à rendre momentanément véritablement accessibles aux personnes en situation de handicap.

L’association a contribué durant ces différentes années à de nombreux autres projets. Elle a également sensibilisé des écoles, des entreprises, des particuliers, etc. aux handicaps ; a formé des scouts, des bénévoles d’autres secteurs, etc.

Si vous souhaitez que cette association développe encore les autres projets qui s’impatientent dans son placard, n’hésitez pas à l’appuyer par une aide physique, une aide matérielle ou une aide financière. Habituée à travailler avec peu de fonds, elle s’engage à aider des millions de personnes avec de budgets modérés ( plus d’infos sur les Dons, legs et sponsoring ).